Vidéo!

En lien avec le thème de l’année 2022-2023, « Construis ton avenir », nous avons contacté d’anciens élèves de l’école St-Malo. Ils ont accepté d’enregistrer une courte vidéo qui relate leur parcours de vie de leur passage à l’école jusqu’à aujourd’hui. Les élèves pourront y puiser de judicieux conseils quant à la construction de leur avenir.   À chaque mois, une vidéo différente sera présentée dans les classes et sera déposée ici.

Merci à tous les anciens qui ont accepté l’invitation. Bon visionnement!

Vidéo ici

Jeux de l’amitié : félicitations!

Le 18 mai dernier se tenait les 38e jeux de l’amitié de la Capitale. (suite…)

Le Club des Alpagas

Bonjour chers visiteurs et visiteuses du site web de l’école St-Malo!

Nous sommes des élèves de sixième année et nous avons créé un site intitulé « Le Club des Alpagas » pour partager des projets scolaires. Nous vous invitons à le consulter régulièrement. Bonne lecture!

Clovis Morrissette et Léo Vallée

Projet de la classe de Mme Thalie

Nous vous invitons à prendre connaissance d’un projet réalisé dans la classe de Mme Thalie (maternelle 5 ans) en cliquant sur ce lien.

Journées pédagogiques changées en journées classes

Les journées pédagogiques suivantes seront des journées de classes à la suite des tempêtes que nous avons vécues :

• Le vendredi 29 avril 2022 : jour cycle 6
  • Le vendredi 6 mai 2022 : jour cycle 3
  • Le lundi 6 juin 2022 : jour cycle 6

Guide sur les Ados 101

À QUI S’ADRESSE CE GUIDE ?

Ce guide est pour les parents ou les proches d’adolescents qui ont ou qui auront bientôt de 12 à 14 ans. (suite…)